Car de tout coeur nous tenons à vous informer

Appareils Fondamentaux, Santé

5 solutions pour garder un coeur en forme

Nous pouvons ainsi nous faire une idée de l’enorme quantité d’énergie que ce petit organe absolument vital qu’est notre coeur consomme en permanence et continuellement.

Le combustible c’est à dire ,les aliments que nous ingérons qui produit cette energie doit etre d’une qualité maximun , si nous ne voulons pas que le moteur commence à caler , voire meme qu’il s’arrete définitivement avant son heure.

A l’origine de facteurs intimement liés au mode de vie dans notre société et que , d’une certaine manière ,ils ont une relation avec les « meilleures  » conditions de vie telles que:

La meilleure distribution des aliments , surtout des graisses d’origine animale, moins d’effort physique dans le travail, une grande facilité de transport, l’augmentation de la consomation de tabac et d’alcool, etc…

Ces conditions sont profondement enracinées dans le mode de vie de beaucoup de personnes et de nombreux groupes sociaux. C’est précisement pour contribuer à améliorer le style de vie en ce qui concerne l’alimentation , quelques Recettes pour prevenir et guerir ont été decouvertes. Un chamgement dans les habitudes est si déterminant , que meme des patient malades du coeur à cause d’infarctus antérieurs, par exemple ,quand ils améliorent leur style de vie (alimentation ,exercice ,attitude mentale), arrivent à avoir une vitalité superieure à celle qu’ils avaient avant leur infartus.

Il n’y a aucun doute que la personne qui savoure les plats recommandés dans ce article , contribuera à ce que son coeur se renforce et que la vie n général s’améliore ; car comme , d’une certaine manière, Salomon le disait déjà :  »Mon fils ,à ,es discours prete l’oreille ;car ils sont vie pour ceux qui les trouvent, et pour tout chair , guérison. Pardessus tout garde ton coeur; car de lui procède la vie (Proverbes IV, 20-23)

Salade de farfalles

Ingrédiants

*200g de farfalles(pates) ,200g d’haricots verts, 200g de petits pois(égrenés), 1 avocat

Ingrediants complémentaires

*4 cuillérées à soupe de vinaigrette au citron , Sel marin

Réalisation

1. Equeutez les haricots verts,coupez-les en morceaux et lavez-les. Epluchez l’avocat et coupez-le en morceaux.

2. Faites bouillir séparément dans de l’eau avec du sel ,les haricots verts (20 minutes) et les petits pois (5 minutes). Egouttes-les et mettez-les de coté. Faites cuire les pates dans l’eau de cuisson des légumes, et égouttez-les quand elles sont cuites mais encore fermes

3. Quand les farfalles ,les haricots verts et les petits pois sont froids, mélangez-les dans un plat à salade et incorprez l’avocat.

Conseils pour la santé

La combinaison d’alimentation qui est dans cette salade de farfalles donne un plat nutritif, avec une faible teneur en graisse et en sodium.

Si l’on ny ajoute pas de sel et déprouvu de cholestérol. Sa consommation est spécialement bénéfique pour :

-Le coeur et les artères, compte tenu de l’effet tonifiant des haricots verts sur le coeur, de anti-oxydants des petits pois qui préviennent l’artériosclérose et de l’effet cardioprotecteur de l’avocat.

-Le système nerveux, car tant l’avocat que les petits pois constituent de bonnes sources de vitamines du groupe B.

-Prévenir l’anémie, puisque l’avocat et les petits pois sont relativement riches en fer et en folates, tous deux nécessaires pour la production des globules rouges ou des hématies.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :