Car de tout coeur nous tenons à vous informer

Conseils de Santé, Santé

Promouvoir la santé de l’appareil locomoteur

L’énorme répercussion sociale et économique que connait aujourd’hui le sport, tant professionnel qu’amateur, a fait progresser la médecine sportive de manière spectaculaire en matiere de l’appareil locomoteur.

Et l’une des facettes élémentaires de la médecine sportive est la nutrition. Tous les sportifs de haut niveau suivent des régimes très bien étudies.

Pourquoi ce grand Changement dans les sport d’aujourd’hui?

Parce que ca fais plusieurs moment que, la plupart des techniciens sportifs recommandaient aux athlètes de consommer une bonne quantité d’aliments d’origine animale, et notamment de la viande. Il s’agissait peut-être d’une réminiscence de la médecine préscientifique qui supposait que la consommation du muscle de l’animal qui est fondamentalement constitue de viande devait produit un bon muscle au consommateur humain.

les medias d’aujourd’hui ont fait connaitre que quelques-uns des champions olympiques sont végétariens, et que la plupart réduisent au minimum au suppriment la consommation de viande les jours antérieurs aux compétitions.Il a également été divulgué que le régime que suivent les champions cyclistes pour avoir un rendement maximal dans ce sport très dur, est fondamentale végétal.

Ce régime est composé d’un contenu élevé en hydrates de carbone (céréales, pates, pommes de terre) et d’une proportion modérée de protéines et de graisse.

Ce qui est parfois sujet a tout type de commentaire, est le régime que quelques-uns des entraineurs de football les plus connus exigent aux joueurs qu’ils préparent. En effet, ils sont convaincus que le rendement des grandes stars du ballon rond s’améliore quand ceux-ci suivent un régime presque exclusivement végétarien. Et, bien entendu, ce qui est bon pour l’appareil locomoteur «OS et Muscles » des vedettes du sport, doit l’être pour tout le monde. Le meilleur rendement physique et intellectuel s’obtient avec un régime à base de produits végétaux prépares de la manière la plus naturelle et le plus simplement possible. Pratiquement les recettes présentées dans c’est article sont élaborées avec quelques-uns des produits qui, comme il a été démontré scientifiquement, peuvent bénéficier le plus à vos os et vos muscles.

Pommes de terre aux amandes

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre
  • 50 g d’amandes crues et pellées
  • 2 gousses d’ail
  • 1 litre bouillon de légumes (sans sel)

Ingrédients complémentaires

  • 8 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • Safran
  • Persil
  • Sel marin

Réalisation

  1. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux.

Pelez et hachez l’ail.

  • Chauffez l’huile dans une casserole et dorez les amandes.

Retirez-les de l’huile et réservez-les. Laissez la casserole avec l’huile sur le feu.

Dans la même huile, faites revenir les pommes de terre dans la casserole couverte.

Remuez de temps en temps.

Pilez dans un mortier le safran, l’ail et le persil avec un peu de sel.

Diluez le mélange obtenu avec un peu de bouillon de légumes, ajoutez le reste du bouillon jusqu’à ce que les pommes de terre soient recouvertes. Laissez cuire à feu doux.

Pilez les amandes dans le mortier. Quand les pommes de terre sont presque cuites au bout de 15 minutes, ajoutez les amandes et laissez cuire pendant 5 minutes.

  • Servez chaud.

Conseils pour la sante

Les pommes de terre sont une bonne source d’hydrates de carbone complexes, qui apportent de l’énergie à l’appareil locomoteur. Quant aux amandes et au bouillon des légumes, ils constituent une bonne source de calcium et d’autres minéraux nécessaires pour le bon état des os. C’est pourquoi, ce plat savoureux et salutaire s’avère spécialement recommandé pour :

  • L’appareil locomoteur, grâce à son apport énergétique et a son action reminéralisante sur le squelette.
  • L’estomac et l’intestin, compte tenu de l’effet adoucissant des pommes de terre.
  • Les périodes de croissances, de convalescence, d’allaitement et d’état de dénutrition, lorsqu’un apport supplémentaire d’énergie et de minéraux est requis.

Lait de noix de coco

  • 2 noix de coco (500 g de pulpe)
  • 1 litre d’eau

Réalisation

  1. Retirez l’écorce de la noix de coco, lavez-la, coupez-la en petits morceaux et laissez-la tremper tout la nuit dans la quantité d’eau indiquée.
  2. Égouttez la noix de coco (gardez l’eau de trempage), triturez-la avec un hachoir et laissez-la dans l’eau antérieure pendant 20 minutes.

Passes là à la passoire, en égouttant bien le liquide obtenu.

  • Servez froid

Conseils pour la sante

La noix de coco apporte du calcium, du phosphore et du magnésium, et agit comme reminéralisant. Le lait  de noix coco converse une bonne partie des propriétés des fruits, sans avoir à le mastiquer. Sa consommation s’avère bénéfique pour :

  • L’appareil locomoteur, notamment pour prévenir des maux comme l’arthrite et l’ostéoporose.
  • La peau et ses annexes, puisque les minéraux de la noix de coco favorisent son état. La peau sèche, les cheveux sensibles et les ongles fragiles améliorent état avec la consommation de lait de noix de coco.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :