Car de tout coeur nous tenons à vous informer

Appareils Fondamentaux, Santé

Prevenir et garder la forme pour ton estomac

La taille de l’estomac change de forme d’une manière très notable. L’estomac peut être réduit à la taille d’une grande poire, mais il y a des cas où il arrive presque jusqu’au pelvis. L’ingestion de grandes quantités d’aliments peut faire augmenter son volume.

Remplir au maximum l’estomac de nourritures copieuses peut altérer son fonctionnement en plus de provoquer l’obésité.

La sensation de satiété complète que quelques personnes recherchent quand elles mangent, n’est donc salutaire ni pour l’estomac ni pour le reste de l’organisme. L’Ideal serait que, après chaque repas, nous ayons toujours la sensation que nous pourrions continuer de manger quelque chose sans devoir faire le moindre effort.

Une pause pour l’estomac

Tout comme le cœur, qui a besoin de se reposer et qui, entre les battements, prend quelque moment des repos, notre estomac doit également jouir de périodes de repos.

Une habitude très pernicieuse, assez répandue, est celle de manger continuellement.

Pour la femme

C’est ce qui arrive, par exemple, à certaines femmes au foyer qui ne travaillent pas hors de chez elles, et font les taches ménagères, et aussi a ceux qui, dehors comme dedans, prennent continuellement des apéritifs, en grignotant ou en mangeant des pâtisseries et des sandwichs tout au long de la journée. Ces habitudes alimentaires anarchiques ne permettent pas a l’estomac de se reposer, excepté la nuit, et favorisent l’obésité.

Prendre soin de sa santé en général, et de l’estomac en particulier, ne consiste pas seulement à fournir au corps de bons aliments, mais aussi à le faire adéquatement.

Mis a part quelques cas particuliers, les personnes adultes saines peuvent faire deux repas complets par jour, un le matin, l’autre en début d’après-midi, et si cela est nécessaire, diner légèrement et tôt le soir, et seulement quelque fruits. C’est ainsi que l’estomac et l’ensemble de l’appareil digestif arrivent à jouir d’un repos bien mérité et d’une bonne récupération.

Toutes les recettes qui sont présentées dans cet article s’avèrent adéquates pour maintenir en bonne santé l’estomac. Cependant,ils sont conçues pour profiter au maximum du pouvoir curatif et préventif de certains aliments spécialement favorables pour l’estomac.

Salade russe

Ingrédients

*500g de pommes de terre

*250g de carottes

*100g de petits pois égrenés

*2 poivrons rouges rôtis

*100g d’olives vertes dénoyautées

Ingredients complementariness

*4 cuillerées à soupe de sauce mayonnaise de soja

*Sel marin

Réalisation

  1. Pelez, lavez et coupez en morceaux les carottes. Équeutez, lavez et coupez en morceaux les haricots verts. Lavez les pommes de terre. Coupez le poivron en fines lanières.
  2. Cuisez dans de l’eau salée les pommes de terre sans les pelés, et faites la même chose, séparément, avec les carottes, les petits pois et les haricots verts.

Égouttez les pommes de terre et les légumes.

Épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre, les légumes, le poivron, et les olives, et mettez la salade dans un plat.

  • Servez froid, recouvert d’une sauce mayonnaise.

Conseils pour la sante

Cette salade est un plat froid. Grace à l’action combinée de la pomme de terre et du reste des légumes, elle est particulièrement recommandée pour : –L’estomac, grâce à l’effet anti-acide et protecteur que la pomme de terre et la carotte exercent sur la muqueuse gastrique. La salade russe est mieux tolérée avec la mayonnaise de soja qu’avec la mayonnaise traditionnelle élaborée avec un peu d’huile d’olive ou de semences. Les artères et le cœur, puisque, si elle est élaborée avec de la mayonnaise de soja, cette salade est dépourvue de cholestérol. De plus, la carotte, l’haricot vert, le petit pois et le poivron contiennent des vitamines et des élémentsphytochimiques anti-oxydants qui contribuent à conserver les artères en bon état.

Macédoine tropicale

Ingrédients pour 4 personnes

*2 petit ananas (ananas tropical)

*2 kiwis

*1 mangue

*2 anones (anones chérimoles)

*1 banane

*1 papaye

Réalisation

  1. Coupez chaque ananas en deux dans le sens de la longueur. Videz-les de leur pulpe, jetez la partie centrale la plus dure et coupez le reste en morceaux. Gardez le jus qui se forme lors de cette opération.

Pelez et coupez les bananes et les kiwis (recouvrez les bananes du jus d’ananas pour éviter qu’elles ne noircissent).

Pelez et dénoyautez la mangue et l’avocat. Coupez leur pulpe en morceaux.

Divise la papaye en deux, retirez la pepins, pelez-la et coupez-la en morceaux.

Coupez les anones en deux, retirez la pulpe avec une cuillère et passez-la a la passoire pour éliminer les pepins.

  • Mélangez tous les fruits coupes dans un récipient et mettez le mélange dans les ananas vides.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

  • Servez froid.

Conseils pour la sante

Cette macédoine de fruits tropicaux est un dessert délicieux et très salutaire, qui est spécialement recommande pour : -L’estomac, puisque l’ananas est digestif, l’avocat, la papaye et l’anone neutralisent l’excès d’acide gastrique et la mangue et la banane adoucissent et protègent la muqueuse qui recouvre l’intérieur de l’estomac.

La peau, parce que les fruits facilitent l’élimination des toxines qui circulent dans le sang, lesquelles peuvent être la cause d’eczémas.

Le système immunitaire, puisque ces fruits le renforcent, en favorisant la lutte contre les infections et la prévention du cancer.

Le cœur et les artères, parce qu’il apporte des substances antioxydantes qui évitent le dépôt de cholestérol et l’artériosclérose.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :